Microsoft acquiert Github

Ici, on papote et on parle de tout , de rien... dans le respect des règles bien sûr ! :)
Répondre
keltwookie
Admin du site

Microsoft acquiert Github

Message par keltwookie » jeu. juin 07, 2018 3:44 pm

IL y a 3 jours, je suis tombé sur ceci :

http://www.zdnet.fr/actualites/microsof ... 869054.htm

Comme le disent certains, il n’y a pas péril en la demeure aussi longtemps que Micosoft ne change pas les conditions d’utilisation.

Mais le problème réside dans le fait que qui nous dit que Microsoft ne va pas « pomper » certains projets privés pour son propre compte ?
En effet, on se rappelle tous de la célèbre répartie de Steve Balmer, CEO de Microsoft à l’époque :
« Linux is a cancer ! »
Avec une telle agressivité envers le monde de l’open source, il y a de quoi être méfiant.
Bien sûr , Steve Balmer n’est plus aux commandes, et on nous assure que Microsoft n’aurait plus rien à voir avec ce qu’elle était à la fin des 90’s.
Cela reste à prouver, et même si le mastodonte des logiciels inclut de plus en plus de culture libre dans son propre monde, ce la ne veut pas dire que l’on doit lui donner l’absolution.

Après, chacun est libre de faire ce qu’il veut mais je doute de la sincérité de tous ces acteurs que sont Google, Amazon, Apple, Micosoft et autres quand on sait les profits qu’il génèrent. Je regrette personnellement le rachat de Github par Microsoft, même si je veux bien admettre que c’est bon pour tout le monde, je préfère largement concevoir pour l’instant mes projets chez des indépendants et avec des indépendants.
- Le projet"XPlore"
- Tutos Blender
- Tutos Godot Game Engine

“ L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade. Et plus il est malade, plus il est content, vu qu'il n'a aucune envie de guérir." Philippe Geluck