[Forum] Violation de droits d'auteur

Répondre
keltwookie
Admin du site

[Forum] Violation de droits d'auteur

Message par keltwookie » ven. juin 01, 2018 3:22 pm

Vous aurez peut-être remarqué qu’il y a un tutoriel en moins sur ce forum.
En effet son auteur… Ou plutôt son « plagieur », n’a pas hésité une seconde à s’approprier en grande partie le travail d’un autre, ce qui est une violation grave des règles du forum.

Non content de violer cette règle (qui je le rappelle, est un délit puni par la loi), le faussaire a voulu effacer les preuves de son forfait, ce qui constitue en soi un autre délit.

Bien sûr, le post incriminé à été déplacé à un endroit inaccessible au public et le journal de modération archivé, et ce, comme preuves dans le cadre d’une action judiciaire éventuelle.

Quant au coupable, il a bien sûr été banni de ce forum et ses adresses IPs mises sur liste noire.

Rappel :

Règles de conduite

Voir le post incriminé ici

De plus , il apparaîtrait que des tentatives (celles-ci ont apparemment échouées) d’intrusion aient été détectées sur la base de données du forum. Mais rassurez vous, par sécurité, une sauvegarde précédente a été chargée et la base de données sujette à caution supprimée.

Les logs sont en cours de vérification et le ou les auteurs seront poursuivis.

Edit : Pour éviter les mauvaises surprises, tous les tutoriels rédigés par ce personnage ont été déplacés dans une zone sécurisée pour archives
- Le projet"XPlore"
- Tutos Blender
- Tutos Godot Game Engine

“ L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade. Et plus il est malade, plus il est content, vu qu'il n'a aucune envie de guérir." Philippe Geluck

Biloute
Super Modérateur

Re: [Forum] Violation de droits d'auteur

Message par Biloute » ven. juin 01, 2018 10:54 pm

Y'en a qui ne manquent pas d'air !

Non content de n'avoir rien foutu depuis 2 mois, de ne pas tenir ses engagements, il est en plus malhonnête, on aura vraiment tout vu avec lui. :evil:

Eh dis donc, mes messages on disparus et ma boîte de réception de message est vide :shock:

keltwookie
Admin du site

Re: [Forum] Violation de droits d'auteur

Message par keltwookie » ven. juin 01, 2018 11:24 pm

Biloute a écrit :
ven. juin 01, 2018 10:54 pm
Eh dis donc, mes messages on disparus et ma boîte de réception de message est vide :shock:
Oui, désolé, mais pas trop le choix. Comme je le disais dans le premier post, j'ai été obligé de charger une sauvegarde de la base de données et j'ai du supprimer celle qui contenait tout ça.
- Le projet"XPlore"
- Tutos Blender
- Tutos Godot Game Engine

“ L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade. Et plus il est malade, plus il est content, vu qu'il n'a aucune envie de guérir." Philippe Geluck

Répondre