[Godot Test] Exports, collisions, et instances

Postez ici tout ce qui concerne les moteurs de jeux: Mises à jours, évènements, articles, etc...
Répondre
keltwookie
Admin du site

[Godot Test] Exports, collisions, et instances

Message par keltwookie » jeu. mai 17, 2018 1:08 am

Ce post fait suite à une discussion sur un tutoriel BGE avec Redstar, j’ai donc préféré ouvrir un autre topic car non seulement ce qui suit paraît plus particulèrement dédié à Godot, mais cela peut aisément aussi concerner d'autres moteurs.
...et j’ai aussi posé la question sur le forum des devs
Le post original

Je vais vous fait un petit résumé et je pense très sincèrement encore une fois que la façon de gérer la chose n’est pas spécifique à un moteur en particulier :

Apparemment plusieurs solutions s’offrent à nous de Blender vers Godot :

On peut très bien
- Ou importer des instances de meshes depuis Blender, normalement, elles seront reconnus comme telle par Godot.
- Ou on peut directement créer dans Godot une instance depuis un mesh importé depuis Blender.
Dans les deux cas, Godot gérera parfaitement la chose en attribuant des nombres RID (Resource IDentification) à chaque ressources, quelle qu’elle soit (audio, maillage, textures, instances, etc.), et en les stockant dans des dictionnaires, dictionnaires auxquels on peu faire appel plus tard, pour charger à nouveau la ressource plutôt que de recharger un maillage complet, par exemple.
Tout ceci économise donc énormément le système.

J’ai été amené à rentrer ce genre de numéro se référent à des ressources dans des dlls par le passé (des « ID numbers »), c’était les « dictionnaires » de l’époque.

En bref et pour finir : Nous allons faire quelques tests avec TwistedTwigleg et en reparle plus tard … et peut être bien avec un tuto complet à la clé ;)

Participants et discussion bienvenues
Je rappelle que j’ai créé un dépôt Github pour 3DHS. Voir ici

Edit: Bon aux dernières news, il y a encore du nouveau chez Godot :
Godot's ragdoll system .
Cela va changer la donne sans nul doute parce que en ce qui concerne les exports depuis Blender, cela va considérablement alléger la charge de travail... A suivre de près donc.
- Le projet"XPlore"
- Tutos Blender
- Tutos Godot Game Engine

“ L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade. Et plus il est malade, plus il est content, vu qu'il n'a aucune envie de guérir." Philippe Geluck

Retourner vers « Discussions et Informations »