Projet Tales & Legends

Postez ici vos dernières créations, quelles qu'elles soient: Audio, vidéo, images 2D/3D etc...
Répondre
Redstar
Banni
Avertissements : 1

Projet Tales & Legends

Message par Redstar » lun. mai 07, 2018 2:35 pm

Bonjour à toutes et à tous. Je vous présente mon projet de jeu-vidéo en développement :

Projet Tales & Legends

L'histoire :

Le jeu sera de type RPG, style moyen-âge.

Une île à été récemment colonisée en coopération par des humains et d'autres races humanoïdes. Chaque races a sa propre histoire, ses propres intérêts, forces et faiblesses.

Selon des évènements définis, la situation des différentes factions évoluera en fonction des choix du joueur et d'un personnages particulier : Wardwist.

Ce qui suit se passe bien avant la découverte de cette île et la création de l'Empire et n'est qu'un prélude :

Wardwist est un exilé, un hérétique et un maître de la magie noire. Dans le passé, il avait empêché un complot fomenté par plusieurs représentants dont un Ràjis et des Tabnits contre le roi des Humains et des Ràjis.

Malgré son intervention, Wardwist n'a pas pu enrayer la situation de dégénérer mais il a prouvé que le complot était bien réel. Malheureusement, il a été jugé comme le cerveau de ce complot car des signes de magies noire ont été trouvées sur les lieux des champs de batailles Humains, Tabnits et Ràjis comme preuves.

Wardwist disparu en même temps que la magie noire. Les conflits se sont dissipés. Un traité de paix fut rédigé par les Humains et ils fondirent l'Empire afin de garder cette paix entre les différentes races et factions. Personne ne sût la raison de la fin des conflits... Sauf Wardwist.

Le joueur interviens donc après tout ces évènements et sera appelé à retrouver Wardwist pour connaître la vérité.

But du jeu :

Le jeu sera très axé sur le libre arbitre, Le joueur devra donc écrire sa propre histoire à travers ses choix et évènements.

Le joueur devra survire contre la faim (peut-être également la soif et l'hygiène).

Il devra choisir une race afin d'évoluer dans le nouveau monde qui s'offre à lui. Il pourra prendre part,
s'il le désire, aux constructions des villages et villes en fournissant des matières premières ou en bâtissant.
Il pourra aussi faire partie de l'administration pour des tâche de protection, taxe, expédition, cartographie, etc.

Durent la conception du projet, je me suis aperçut que ce concept ne marchera pas, car jouer un civil ou un employé ne fera pas avancer l'histoire pour la cause, mais ces métiers seront disponibles dans la version complète.

S'il part à l'aventure, il pourra choisir d'être un guerrier, archer ou mage. L'argent gagné dans les villages et villes lui permettra d'acheter l'équipement nécessaire.

Il pourra forger des armes et armures pour les autres mais également pour lui. Il pourra aussi être musicien afin d'apporter joie et bonne humeur (et un peu d'argent). Il pourra converser avec les autres.

Chaque métier lui permettra d'améliorer son expérience et travailler plus vite. Il pourra débloquer et améliorer des capacités afin de l'utiliser à son propre compte qu'il soit aventurier ou pas. Cette partie a été revue également vers un concept plus simplifié.

Remarque : Je me concentre pour le moment sur la mécanique du jeu. Je m'arrêterai au chapitre 1 de l'histoire, donc tout ne sera pas disponible.

La mécanique consiste au gameplay. L'intrigue sera faite à la fin. Quelques quêtes secondaires seront ajoutées mais pas beaucoup (2 où 3, cela dépendra du temps que je prendrai pour ajouter la suite).

Ce chapitre consistera à retrouver ce "Wardwist" pour demander son aide car des signes de magie noire apparaissent sur l'île, comme dans le passé.

Progression du projet :

Je suis en train de préparer la prochaine version 0.4 mais la version 0.3.2 est disponible.

Vous trouverez toutes les infos dont vous aurez besoin dans "Le manuel du testeur" inclus dans le jeu. Pour les rapports, utilisez le moyen de communication qui vous semble le plus approprié (MP ou Communication libre).

Voici un petit résumé des changements apporté pour la version 0.3.1.

Jouer un instrument de musique.

Téléchargement :

Vous devez télécharger le Launcher et le jeu en lui-même :

Launcher Windows 32/64 bits (Blender 2.70)

Launcher Linux 32 bits (Blender 2.70)

Launcher Linux 64 bits (Blender 2.70)

Launcher Mac... indisponible pour des raisons techniques, merci de bien vouloir me contacter si vous savez comment résoudre ce problème.

Le jeu en lui-même (Blender 2.70), version 0.3.2

Vous devez mettre le dossier "Tales&Legends" dans le même endroit où se trouvera le Launcher.

Voici comment disposer les fichiers. Je suis à votre écoute si vous ne parvenez pas à "installer" le jeu. Un Wizard sera prévu mais je dois tester la liste de ces logiciels que je me suis fait.

Demande(s) particulière(s) :

Je suis en train de faire quelques changements qui me prennent pas mal de temps. En repassant mon code pour l'inventaire, je me suis posé une question de concept et j'aimerai avoir votre avis :

Bon, actuellement, l'inventaire peut contenir tout et n'importe quoi et est séparé en 3 catégories (armes, vêtements et objets divers).

J'aurai voulu faire quelque chose de plus... réaliste : au lieu de pouvoir trimbaler plein d'objets comme par magie, j'aurai pensé limiter le port d'armes et armures que l'on à sur soi uniquement. Je veux dire par là que si l'on veut avoir une arme plus puissante sur soit, il faut d'abord lâcher celle que l'on à en main, comme dans la réalité, pour reprendre la nouvelle.

Pour tout ce qui est des petits objets, le joueur devra acheter un sac (contenant de plus en plus d'espaces selon l'avancée dans le scénario) histoire de pouvoir stocker plus d'objets pour l'alchimie, ou des pierres précieuses/trésors mais avec une certaine limite. Sans ce sac, on peut pas porter beaucoup dans ses poches. Comme dans la réalité.

En fait, j'ai pensé à ça pour celui qui est de la classe mage : a-t-il besoin d'avoir des épées et des haches alors qu'il utilise la magie principalement ? Par contre, je ne suis pas encore certains de mettre une durée de vie sur les objets : si je fais ça, pour une classe guerrier, c'est vrai qu'il pourrait utiliser une dague en dernier recours (et ses poings si plus rien de coupant).

D'après vous, devrais-je faire cela ? Et pourquoi (pas) selon vous ?
"Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant." - Confucius.